- Taï-Do
- Actualités
- Clubs
- Calendrier
- Tout savoir
- Forum & Contact
Ancienne citation : " Si nous voulons savoir ce qu'il y a au plus profond de nous-mêmes, il faut que nous sachions nous arrêter. " Michel QUOIST
Depuis peu, des stages d'initiation de self défense ont été mis au point pour donner à un non pratiquant des "gestes de premières réactions " face à une agression.
Les stages de self défense ont été conçus selon 3 axes :
Cette formation débute par un exposé présentant le Taï-Do, le cadre légal de la légitime défense ainsi que le contexte psychologique et nécessité de détermination au moment de l’action.
Par la suite, la fréquence et la durée des regroupements se feront selon la disponibilité de l’instructeur.
L’idée de cette formation n’est pas de former des ceintures noires rompues à la maîtrise d’un voire de plusieurs agresseurs, mais de donner à l’apprenti la capacité à réagir de façon à sauver sa peau. On peut oser le parallèle avec un stage d’initiation aux gestes de premiers secours : Nous proposons des stages d’initiation aux gestes de défense face à une agression.
Les cours se déroulent sur du parquet ou dans un gymnase, sur sol dur, en tenue civile, sans protocole martial bien entendu.
A l’issue de cette formation, les acquis des élèves sont surprenants d’efficacité. Bien entendu, il est nécessaire de prévoir des cours de révision, mais la formule est encore trop récente pour étudier les effets à long terme.
Nous pensons que ces stages sont à développer car ils peuvent intéresser une population qui n’aurait pas le temps de s’investir durablement dans une pratique martiale mais qui reste soucieuse de protection personnelle. De plus, ces stages peuvent contribuer à la promotion de notre discipline et inciter à s’inscrire dans nos clubs.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :
|
|
|
|
|
|
Stage réservé aux enseignants et aux grades secondaires le 4 septembre de 15h00 à 19h00 et le 5 septembre de 9h30 à 12h00.
Stage de préparation au passage de grades secondaires 1er dan de 15h00 à 19h00.
Stage de préparation au passage de grades secondaires 2e dan et plus, de 9h00 à 13h00.
Centre de perfectionnement à partir de la ceinture bleue de 9h30 à 13h00.
Art martial de self défense, sans compétition, reconnu par l'État et affilié à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
Le Taï-Do est affilié à la F.F.KARATE
| Rejoindre le groupe Facebook
| Fils RSS du Taï-Do: Actualités
Calendrier
© 1976-2010 École Française de Taï-Do | Extrait des statuts | Journal officiel | Mise à jour septembre 2010
Website by AB-D | Hébergement 1&1